L’Usage du monde, d'après Nicolas Bouvier, un spectacle de Catherine Schaub à découvrir du 4 au 23 février 2024 au Théâtre de Carouge.
Il y aurait l’auteure-exploratrice Ella Maillart, ouvrant une première voie.
Puis il y aurait Nicolas Bouvier, poursuivant l’aventure et publiant en 1963 L’Usage du monde, récit de ce périple à travers l’Europe de l’Est et l’Asie centrale, illustré par Thierry Vernet qu’il avait rejoint en route.
Munis d’une voiture (une Fiat 500 Topolino !), de quelques menues économies et d’une machine à écrire, ils vont à la rencontre de l’Autre autant que d’eux-mêmes et c’est cette invitation au déracinement, à l’éblouissement de la différence et à l’amitié que met en scène Catherine Schaub, réussissant la prouesse de refaire vivre sur une scène de théâtre, superbement porté par Samuel Labarthe, un voyage aussi vaste, qu’intérieur et lumineux.
Suite à son succès en 2023 au Théâtre de Carouge, voici donc l’occasion nouvelle de (re)partager cette magnifique traversée.
Petite Salle
En relation avec le spectacle: le 8 février, représentation sous-titrée en français et en anglais sur tablettes prêtées par le Théâtre. Informations, réservations: billetterie@theatredecarouge.ch
- +41 22 343 43 43
Catherine Schaub, mise en scène - Avec Samuel Labarthe
Nicolas Bouvier, texte - Anne Rotenberg, Gérald Stehr et Samuel Labarthe, adaptation
Pour s’y rendre
Théâtre de Carouge
Rue Ancienne 37 A
1227Carouge
S'y rendre en transport en commun : trams 12 et 18 (arrêts Marché ou Rondeau), bus 21, 41, 42, 44, et 45 (Rondeau)
Parking à proximité : Parkings couverts du centre communal et Place de la Sardaigne