Il faut vivre, d'après Tchekhov, un spectacle de La troupe de Théâtre Amateur à découvrir du 18 au 22 septembre 2024 au Théâtre de Carouge.
Une troupe de théâtre en train de monter un spectacle sur Tchekhov...
Un laboratoire, où parfois, la fiction et la réalité s’entrelacent, les mots de Tchekhov se mêlent à ceux des comédiennes et comédiens.
« En travaillant à partir de thématiques chères à l’auteur, nous avons cherché ce qu’il convoquait chez chacune et chacun d’entre nous. Depuis bientôt deux ans que nous la côtoyons, son œuvre ne cesse de nous questionner sur notre présent. Les personnages de Tchekhov nous parlent de la quête du sens dans un monde en mutation. Avec nos mots que nous mêlons humblement à ceux de Tchekhov, nous cheminons sur ses traces, explorant avec passion l’héritage qu’il nous a laissé. » (Valérie Poirier)
Spectacle hors abonnement - Gratuit, chapeau à la sortie
Valérie Poirier, d’après les textes d’Anton Tchekhov et de la troupe du Théâtre Amateur, dramaturgie et montage - Nathalie Cuenet, Xavier Cavada et Valérie Poirier, mise en scène
Avec Matei Agarici, Pierre Cloux, Emmanuel Etchart, Agnès Gelbert Miermon, Mileine Homsy, Suzanne Hufschmid, Sarah Muri, Nicole Neuenschwander, Dejan Nikolic, Francesca Pellacani, Béatrice Schrenzel, Josiane Simond, Catherine Tinivella Aeschimann, Nathalie van Berchem, Evelyne Varetz, Gina Voirol, Natacha Wust, Sabine Zaug
Pour s’y rendre
Théâtre de Carouge
Rue Ancienne 37 A
1227Carouge
S'y rendre en transport en commun : trams 12 et 18 (arrêts Marché ou Rondeau), bus 21, 41, 42, 44, et 45 (Rondeau)
Parking à proximité : Parkings couverts du centre communal et Place de la Sardaigne