Hiboux, un spectacle de Nicolas Chapoulier et la Cie Les 3 Points de suspension à découvrir les 12 et 13 mai 2023 au Théâtre de Carouge.
Hiboux - Un tutoriel théâtral pour réussir sa mort et celle des autres navigue entre le fantasme transhumaniste de vaincre la mort, l’injonction au deuil et l’aseptisation médicale de la fin de vie, la mort semble vouloir disparaître de nos existences.
Pourtant, malgré la rationalité, la standardisation des procédés funéraires, malgré les avancées technologiques des chambres de cryogénisation, nous continuons à mourir.
Et le souvenir de nos disparu.e.s continue à nous hanter.
Hiboux est une messe contemporaine qui explore nos manières de faire du rite, nos représentations du deuil. Autour d’une table ronde, trois musiciens/comédiens et un conseiller funéraire explorent les relations qui nous unissent aux disparus.
Ils invitent le public à plonger dans un monde où vivants et morts bricolent, à partir de leurs héritages, pour leur permettre de mieux vivre ensemble.
On y parle avec tendresse et humour de la mort, de croyances, de rites et cérémonies, de spiritisme, de passé et de futur, d’immortalité et d’éternité.
Et l’avantage de faire un spectacle sur la mort, c’est que personne ne sait ce qu’il y a après, alors on peut dire ce qu’on veut.
Les représentations ont lieu dans la salle de répétitione du théâtre
Dans le cadre du Printemps Carougeois
Les Trois points de suspension, écriture - Nicolas Chapoulier, mise en scène
Avec Cédric Cambon, Jérôme Colloud et Renaud Vincent
Pour s’y rendre
Théâtre du Loup
10 Chemin de la Gravière
1227Genève
S'y rendre en transport en commun : bus 2, 4, 19, D ou tram 14 (arrêt Jonction) et bus 11 (arrêt Queue d'Arve)
Parking à proximité : Patinoire des Vernets (5 min à pied)