23 fragments de ces derniers jours, un spectacle de cirque du Troisième Cirque et d'Instrumento de Ver,à découvrir les 6 et 7 septembre 2022 au Théâtre Am Stram Gram, Genève, dans le cadre de La Bâtie.
Marcher sur la douleur en forme de bouts de verre. Se consoler d’objets aussi fragiles que nous. Les mots comme des images illustrent le frêle équilibre entre l’humain et les choses mis en scène par Maroussia Diaz Verbèke dans ses 23 fragments de ces derniers jours.
Avec les artistes du collectif brésilien Instrumento de Ver (littéralement « appareil pour voir »), la metteure en scène et circographe* rassemble des objets comme elle réunirait une équipe de jeu, des objets qui s’animent pour constituer un inventaire de propositions. Il s’agit de comprendre ce monde en déconstruction et (peut-être) de le réparer. C’est du cirque au troisième degré, une leçon de danse et de choses, une philosophie sensible de la réalité sur le fil de l’humour et du danger. Quoi que vous soyez, soyez les bienvenu·e·s!
* Ce néologisme de Maroussia Diaz Verbèke, en open source et datant de 2015, désigne la personne qui écrit ou met en scène un spectacle de cirque. (Cela veut aussi dire « soyons fous » dans le nord du Brésil, mais c’est un hasard.)
En français et portugais
Dans le cadre de La Bâtie - accueil en collaboration avec le Théâtre Am Stram Gram, en partenariat avec Theaterfestival Basel
Maroussia Diaz Verbèke, circographie
Avec Lucas Cabral Maciel, Julia Henning, Beatrice Martins, Maíra Moraes, Marco Motta, André Oliveira DB
Pour s’y rendre
Théâtre Am Stram Gram
56, route de Frontenex
1207Genève
S'y rendre en transport en commun : Bus 1, 9, 33 et A (arrêt 31 décembre)
Tram 12 et 17 (Arrêt Eaux-Vives-Gare)
Léman Express, Gare Genève-Eaux-Vives
Parking à proximité : Eaux-Vives 2000 (sauf le dimanche) et Villereuse