Schönheit wird bezahlt, un spectacle de la Cie Out Staged et Jean-Marie Fahy à découvrir les 28 et 29 avril 2023 au Théâtre du Loup
Schönheit wird bezahlt [la beauté sera payée en français] est un solo entre danse contemporaine et art contemporain.
Abordant différents modes de représentation liés au spectacle, la pièce se veut être un strip-tease qui irait à l’envers. En jouant sur des images familières mais toujours légèrement décalées, la performance crée un sentiment d’étrangeté́ face à des stéréotypes mobilisés qui ont un air de déjà-vu, sans pour autant correspondre entièrement à l’image référentielle, suscitant ainsi une zone de trouble.
Le performeur y traverse sa propre image et cherche à la disséquer au-delà du déshabillement, questionnant le regard apposé sur lui et le voyeurisme des spectateur·ice·x·s.
En arts imprimés, les images sont faites de quatre couches de couleurs dissociables : le jaune, le cyan, le magenta et le noir. De la même manière, on pourrait se demander combien d’images font la perception d’un corps.
Deux autres spectacles sont au programme de la soirée, dès 19h30 - avec le même billet, La Maison d'en haut et
Les Aventures de Peer
En relation avec le festival: samedi 29 avril , soirée dansante au Loup dès 22h30 5 CHF - gratuit pour les personnes qui ont un billet pour ce soir là
Dans le cadre de C'est déjà demain.11
Jean-Marie Fahy, Ecriture, mise en scène et performance
Pour s’y rendre
Théâtre du Loup
10 Chemin de la Gravière
1227Genève
S'y rendre en transport en commun : bus 2, 4, 19, D ou tram 14 (arrêt Jonction) et bus 11 (arrêt Queue d'Arve)
Parking à proximité : Patinoire des Vernets (5 min à pied)