Alliage, un solo de la Cie Patiperros à découvrir les 8 et 9 mars 2024 au Théâtre du Loup, Genève.
Lors d’un voyage au Sénégal, Simon Ramseier suit un stage de danse Sabar (danse traditionnelle sénégalaise) et de technique Germaine Acogny.
Dans le solo Alliage, l’idée n’est pas pour lui de reprendre des éléments de ces danses, mais de chercher à revenir à sa pratique en danse contemporaine, dans laquelle il inclut la danse hip-hop, avec de nouvelles sensations.
Une réflexion sur l’appropriation culturelle et sur la manière la plus juste de dialoguer avec des cultures qui ne sont pas les nôtres est au centre de cette création. Tout en ayant conscience, comme le sociologue Eric Fassin le nomme, des «rapports de domination existants», la pièce se demande comment créer des collaborations équitables entre cultures du Nord et du Sud.
En relation avec la représentation: un billet permet d'assister à tous les spectacles du jour, au programme dans les différents théâtres partenaires du festival CDD.12
En relation: samedi 9, soirée dansante de clôture de C’est déjà demain au Théâtre du Loup, de 22h30 à 01h30. Le Loup transforme son foyer en piste de danse afin d’y réunir artiste·x·s et public à l’occasion d’une soirée festive qui vous fera vibrer aux sons de AKUAKU et Horla, deux DJs de la scène émergente locale! AKUAKU, passera les morceaux les plus chauds pour vous faire transpirer sur la piste de danse et vous entraîner aux sons Jersey Club, Afrobeats et Bootleg de ses mixs! L’univers musical de Horla est un voyage au travers d’atmosphères profondes et envoûtantes. Structurées autour de percussions hypnotiques, ses performances mélangent les influences des sonorités balearic avec des rythmes house et techno
Dans le cadre de C'est Déjà Demain (CDD) 13, festival de la jeune création
Simon Ramseier, chorégraphie et jeu
Clémentine Le Bas, collaboration artistique et dramaturgie
Galerie de photos
Pour s’y rendre
Théâtre du Loup
10 Chemin de la Gravière
1227Genève
S'y rendre en transport en commun : bus 2, 4, 19, D ou tram 14 (arrêt Jonction) et bus 11 (arrêt Queue d'Arve)
Parking à proximité : Patinoire des Vernets (5 min à pied)