L’Orfeo, de Monteverdi, un concert du Chœur de chambre de Namur et de la Cappella Mediterranea à découvrir le 9 mars 2024 à La Cité Bleue, Genève.
Pour marquer la réouverture de La Cité Bleue après deux ans de travaux de rénovation, c’est L’Orfeo de Monteverdi qui sera donné en version de concert par le Chœur de chambre de Namur et Cappella Mediterranea, dirigés par Leonardo García Alarcón.
Racontant la tragique histoire d’Orphée, qui se rend jusqu’aux Enfers pour retrouver sa bien-aimée Eurydice, le chef d’œuvre de Monteverdi est souvent considéré comme le premier opéra de l’Histoire. Il nous offre à entendre tout l’éventail des émotions humaines mises en musique avec génie et subtilité.
«La force du message de L’Orfeo nous met face au miroir de toutes les interrogations humaines. La vie, la mort, l’amour et la musique sont les quatre forces qui conduisent la vie de l’Homme, et L’Orfeo est peut-être l’opéra qui incarne le mieux ces sujets essentiels qui accompagnent l’Homme dès la naissance de la philosophie», nous explique Leonardo García Alarcón.
Lancement de la Saison inaugurale de La Cité Bleue
Avec Valerio Contaldo - Mariana Flores - Giuseppina Bridelli - Andreas Wolf - Anna Reinhold Proserpina, Speranza - Leonardo García Alarcón, direction
Chœur de chambre de Namur - Cappella Mediterranea
Video
Pour s’y rendre
La Cité Bleue
Avenue de Miremont 46
1206Genève
S'y rendre en transport en commun : Léman Express:
Gare de Genève Champel à 800 mètres à pied. Durée estimée du trajet: 12 minutes.
Gare de Genève Eaux-Vives à 2 km, directement reliée à la Cité Bleue par la ligne de bus 11.
TPG: 3, 11, arrêt Crêts de Champel
Parking à proximité : pas de parking à proximité. La direction conseille les aires de stationnement publiques du Bout du Monde