Amour à mort, un spectacle de théâtre musical de Leonardo García Alarcón et Jean-Yves Ruf, à découvrir du 11 au 15 mai 2024 à La Cité Bleue, Genève.
Tancrède aperçoit une femme maure au bord d’un point d’eau. Il en tombe immédiatement amoureux.
Elle s’appelle Clorinde et c’est une guerrière redoutable. Il la cherche à chaque bataille, va jusqu’à tenter de la protéger, jusqu’au jour où Clorinde change d’armure, voulant passer inaperçue. Tancrède ne la reconnait pas et la blesse à mort, croyant affronter un guerrier inconnu.
Reprenant l’histoire de Tancrède et Clorinde mise en poème à la fin du XVIe siècle par Torquato Tasso dans La Jerusalem delivrée, Amour à mort se situe au carrefour du madrigal, de l’opéra et de l’intermède.
Les récits se mêlent et l’orchestre participe à l’intrigue. Les œuvres instrumentales, les nouvelles compositions de Leonardo García Alarcón et les improvisations font écho à l’univers sonore de pour soutenir les moindres inflexions poétiques des passions humaines, des états de guerre, de calme et d’amour.
Saison inaugurale de La Cité Bleue
Leonardo García Alarcón, direction musicale- Jean-Yves Ruf, mise en scène - Œuvres de Claudio Monteverdi, Mateo Flecha, Sigismondo d’India, Robert White et Leonardo García Alarcón
S'y rendre en transport en commun : Léman Express:
Gare de Genève Champel à 800 mètres à pied. Durée estimée du trajet: 12 minutes.
Gare de Genève Eaux-Vives à 2 km, directement reliée à la Cité Bleue par la ligne de bus 11.
TPG: 3, 11, arrêt Crêts de Champel
Parking à proximité : pas de parking à proximité. La direction conseille les aires de stationnement publiques du Bout du Monde